Question (Fille / 2010)
bonjour,
j'ai appris hier que une de mes meilleures amies et amoureuse de moi ! Perso je ne l'aime pas(en amour). je ne sais pas quoi faire.
bonne fin de journée !

Réponse
Tu viens d’apprendre cette nouvelle et tu sembles être au clair sur tes propres émotions et envies quant à votre relation.
Cela peut être difficile de savoir que ton amie éprouve de tels sentiments envers toi ; tu n’as certainement pas envie de la blesser, mais il est important pour elle et pour toi que tu sois claire par rapport à votre relation.
Il n’est pas clair pour nous si c’est ton amie qui t’en a parlé ou si tu l’as appris d’une autre manière. Que penses-tu de lui expliquer comment tu te sens toi ? La rassurer en lui disant que tu l’apprécies beaucoup, mais que pour toi, ça n’ira pas plus loin.
Cependant, si ce n’est pas elle qui a avoué ses sentiments pour toi, cela peut être délicat de lui en parler directement ; elle n’a peut-être pas envie que tu le saches pour l’instant. À toi de voir ce qui te semble le mieux, tant pour elle que pour toi.
Si tu lui en parles, il est possible qu’elle ait besoin d’un moment pour prendre ses distances pour se protéger et tourner la page à son rythme. Si c’est le cas, nous t’encourageons à la rassurer en lui rappelant qu’elle compte beaucoup pour toi et que tu seras là quand elle sera prête à revenir vers toi.
Bien à toi,