Question (Fille / 2002)
Bonjour
J’aimerai être éclairé sur une chose
Je me suis faite doigter après j’ai constaté que je saignais un tout petit peu et y’avait un liquide un peu marron qui sortait durant les trois jours qui suivent quelqu’un peut m’aider svp je stresse grave
Merci

Réponse
Ce liquide marron est probablement un peu de sang qui est sorti de ton vagin. Le sang prend une couleur brunâtre quand il coule doucement et qu'il a le temps de s'oxyder, ce n'est pas grave.
Si tu n'avais jamais eu de relations sexuelles avant, ce sang vient sûrement de ton hymen qui s'est déchiré. L'hymen est la petite peau que la plupart des personnes de sexe féminin ont à l'entrée du vagin. Il se déchire parfois lorsqu'il y a masturbation (=doigtage), ou lors de la première pénétration vaginale.
Ce n'est pas grave et c'est normal.
Cependant, si tu as des douleurs particulières ou si les saignements autres que les règles continuent, nous te conseillons d'aller consulter dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel.
Nous te souhaitons le meilleur !
Hymen -