Question (2008)

Bonjour, je voudrais savoir si un amn ( assigné masculin à la naissance ) pouvait se retenir d'éjaculer ? Si oui, combien de temps ?

Réponse

Nous ne sommes pas sûrs de bien comprendre ta question.
Est-ce que tu souhaites savoir si un une personne assignée masculin à la naissance peut retenir son éjaculation durant une relation sexuelle? Ou souhaites-tu savoir si cette personne peut ne pas éjaculer durant plusieurs jours/semaines/mois?

Si ta question concerne le fait de ne pas éjaculer durant une relation sexuelle, nous faisons la supposition que tu questionnes la possibilité d'éviter une grossesse non voulue durant une relation sexuelle.
Durant une relation sexuelle une personne amn peut retenir son éjaculation toutefois cela ne protège pas d'une grossesse non voulue.
En effet, dès qu'il y a une érection quelques gouttes de pré sperme apparaissent au bout du pénis.
Ces quelques gouttes peuvent déjà contenir suffisamment de spermatozoïdes pour engendrer une grossesse.
De plus, le fait de retenir une éjaculation ne garantit pas que la personne parvienne à retenir les toutes premières gouttes de sperme.
Se retenir et se retirer avant l'éjaculation n'est donc pas un moyen de protection efficace contre une grossesse non souhaitée.

Seuls les moyens de contraception comme les préservatifs et les moyens de contraceptions hormonaux offrent une protection fiable et efficace.

Si ta question concerne le fait de ne pas éjaculer sur un laps de temps plus ou moins long (jours/semaines/mois), nous pouvons te dire que cela va dépendre des personnes et leur appétence pour le plaisir sexuel, seul (masturbation) ou accompagné (relation sexuelle). Certaines personnes sont d'ailleurs asexuelles et n'ont pas d'envies, ni de désirs sexuels. D'autres personnes font le choix de ne pas avoir de sexualité (seule ou accompagnée) comme par exemple les prêtres ou les moines.
La sexualité et donc les éjaculations qui peuvent en faire partie ne sont pas un besoin au même titre que l'alimentation par exemple. On ne peut pas vivre sans manger, en revanche, il est possible de vivre sans sexualité.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous te prions encore une fois de nous excuser pour le retard pris pour te répondre.

À bientôt sur ciao!

Dernière modification le 31 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions