Comment lui demander de sortir avec moi ?
27 août 2022
Question (Fille / 2010)
j'ai 12 ans et je me demande comment demander à un garçon de sortir avec nous ?
ciao bonne soirée

Réponse
Aborder un garçon peut te sembler difficile à premier abord. Si ce garçon en question te plaît et que tu souhaiterais que vous sortiez ensemble, tu pourrais commencer par essayer de comprendre si les sentiments que tu ressens pour lui sont réciproques.
Il est possible que tu t'en rendes compte au travers de vos interactions. Est-ce que vous passez du temps tous les deux ? Si oui, est-ce que tu remarques que la personne apprécie ta compagnie ? Ce sont des signes qui peuvent t'aider à comprendre ce que la personne ressent pour toi.
Si tu souhaites lui demander s'il souhaite sortir avec toi, tu peux le faire de plusieurs manières. Si l'occasion se présente, tu pourrais le lui demander en face à face lorsque vous êtes en train de discuter et de passer un bon moment ensemble. Si tu n'oses pas le faire en face à face, tu pourrais lui écrire un petit mot sur un bout de papier et le lui glisser lorsque tu en as l'occasion. Ou tu pourrais le faire aussi par message ! À toi de voir ce qui te convient le mieux !
Tu peux également demander conseil parmi tes ami.e.s qui auraient déjà fait cette expérience.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,