Question (Garçon / 2008)
Bonjour
Alors voilà j'ai une amis qui va pas bien elle se mutile des fois et elle a pas confiance en elle
Elle se mutile en partie à cause de son père qui lui fait des remarques des fois par exemple elle c'était fait une coupe de cheveux qu'elle aimait et son père a dit que c'était moche
Voici une partie de texte qu'elle a écrite
《je vais mal je me sens pas bien je me trouve grosse je me trouve moche et les critiques du genre "t moche nan je rigole " me blesse énormément ils ne s'en rende pas compte mon père aide pas je pleure je pleure et je repleure puis je cache de côté là pour pas que j'affecte mon entourage oui qu'il se fasse du soucis pour moi même si il s'en foutes un peu de moi avec de sourir à l'école tout le monde croît que tu va bien alors que non en plus écouter les petits problèmes de tout le monde ça aide pas je n'ais pas confiance en moi et tout ne va pas》
Et j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comment faire
Svp répondez au plus vite
Merci

Réponse
Le fait que tu l'écoutes et que tu sois son ami l'aide déjà beaucoup.
Ce n'est pas toi qui pourras l'aider à sortir de cette phase difficile. D'après ce que tu décris, ton amie a besoin de l'aide d'une ou d'un professionnel.
La meilleure façon de l'aider serait de lui dire d'aller parler à un adulte de confiance, tu peux lui proposer de l'accompagner la première fois.
Et de te compter, reste l'ami attentif et en qui elle a confiance, et de là à se changer les idées, à faire des choses qu'elle aime.
Ton amie a de la chance de t'avoir à ses côtés.
À bientôt sur Ciao