Question (2002)
Je joue souvent avec des enfants plus jeunes que moi, en taille ils me dépasse juste pas encore,
Un des enfants fête son anniversaire et ne m'a pas invité/-e car il trouve que je suis trop "grand/e"
Je me sens exclu/-e mais des personnes de mon entourage m'ont dit que c'est normal de vouloir être entre "enfants" ou entre " plus grand" mais je ne comprends pas et ça me frustre et ça me rend triste

Réponse
Tu sembles être touché·e par le fait qu'un·e de tes ami·e·s, plus jeune que toi, ne t'as pas invité à son anniversaire et nous comprenons ta frustration.
Nous ne connaissons pas la différence d'âge qu'il existe entre vous. Si elle est trop grande, il est possible que cette personne se sente plus à l'aise avec d'autres jeunes de son âge. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne t'apprécie pas ! Il pense peut-être que tu n'aimeras pas les activités et jeux des enfants lors d'une fête. Ou peut-être pense-t-il que tu t'ennuieras.
Il serait probablement mieux de lui demander ce que signifie "trop grand.e" pour lui. Cela te permettra d'être au clair sur les raisons et en même temps de les comprendre, car tu as tout à fait raison : un comportement peut être blessant et frustrant lorsqu'il n'est pas compris.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir si tu en as d'autres.