Question (Fille / 2006)
bonjour,
Je suis une de ceux qui pensent que l'école ne sers à rien, elle ne nous teste que sur la mémoire mais je m'efforce d'avoir des bonnes notes car ca vaux mieux que de trainer sur les réseaux sociaux... alors ma question est: est-ce que vous avez des conseils sur des choses que je pourrait apprendre, en restant derrière mon ordinateur, qui prenne genre 1 heure par jour, car j'ai essayé d'apprendre l'espagnol de moi même avec une application, mais pour être honnête, je ne sais même pas si ca me sera utile, et ce n'est pas très pratique...
quand à faire du sport, je suis dans une école sport étude, donc j'en fais déjà assez 😅
je vous pose donc la questions, en tant qu'adultes, est-ce qu'il y a qqch que vous auriez aimer apprendre, quand vous en aviez le temps?

Réponse
Ta réflexion est intéressante. :-) Et nous trouvons super que tu t'intéresses à d'autres choses, à côté de ta scolarité ! Il est toujours utile d'apprendre des choses. Et apprendre l'espagnol pourrait être utile pour voyager. Tu as peut-être la possibilité d'apprendre une langue en ligne, mais à plusieurs, en tandem ou en groupe ?
Il y a beaucoup de choses que tu peux apprendre au travers de la lecture ou de documentaires par exemple. Est-ce que tu es abonnée à une bibliothèque ? Il y a des livres, mais aussi souvent des DVD de films documentaires sur une multitude de sujets, que tu peux emprunter. Ou sur l'ordinateur, tu peux te renseigner sur des reportages et les regarder en ligne par exemple.
Si ton objectif est d'apprendre des choses utiles, tu peux par exemple aussi te pencher sur l'apprentissage de l'administratif ! Apprendre à s'occuper de son assurance-maladie, de ses impôts. Des adultes de ton entourage pourraient t'initier et te montrer comment ça fonctionne si tu leur demandes ? C'est quelque chose qui te sera très utile arrivée à l'âge adulte !
Tu peux aussi te rendre sur cette page https://www.my-mooc.com/fr/ où tu peux trouver de nombreuses formations en ligne gratuites et certifiantes.
Nous espérons que ces pistes te donneront des idées !
Nous restons à ton écoute,