Question (Garçon / 2002)
Pourquoi je n’arrive plus à arrêter de me masturber? j’essaye d’arrêté définitivement mais chaque semaine je fais entre 2-4 fois
Comment je pourrais faire pour arrêter définitivement??

Réponse
La masturbation est quelque chose de tout à fait normale et peut être pratiquée tous les jours, sans que cela pose problèmes. Il n’y a pas de norme dans la fréquence à se masturber. Pourquoi souhaitez-vous donc arrêter ?
Cependant, La masturbation peut devenir problématique si elle prend trop de place, qu’elle empêche d’effectuer les activités de la vie quotidienne (aller à l’école, sortir avec des ami-e-s, etc.) et a des conséquences négatives sur la vie. Est-ce votre cas ? Si oui, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton pour te faire aider par des professionnel-le-s.
La masturbation permet de se procurer du plaisir, de découvrir son corps et de se détendre. Certaines personnes utilisent également la masturbation comme moyen pour évacuer du stress et des angoisses. Dans ce cas, il est possible de remplacer la masturbation par d’autres moyens qui permettent de gérer l'angoisse, comme le sport, écouter de la musique, la méditation ou autre.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions
Bien à vous,