Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une question par rapport à un retard de règle. Ça fait plus d’une semaine que je ne les ai pas et ça me stress beaucoup. Je voulais savoir les causes qu’il y a pour ça.
Je n’ai jamais eu de pénétration ou autre en contact direct mais avec mon copain nous nous sommes masturber mutuellement mais il me semble pas qu’il y ai eu de contact avec du sperme. Donc c’est quasi peu probable mais comme je stress je me fais des idées, c’est pour ça que je vous demande.
Merci.

Réponse
En dehors d'un risque de grossesse, un retard de règles, cela peut arriver.
Par exemple sous l'effet d'un stress, de fatigue, de fièvre, d'un changement d'alimentation, d'un décalage horaire ou d'un petit dérèglement hormonal passager.
Peut-être que tu te fais du souci par rapport à un éventuel contact avec du sperme, lorsque vous vous êtes masturbés, cela te stresse et le stress retarde la venue de tes règles.
Pour te rassurer, tu pourrais faire un test de grossesse, dès une semaine de retard de règles. Et si cela t'inquiète de le faire seule, tu pourrais par exemple demander à ton copain ou à une amie d'être avec toi quand tu le fais ou t'adresser à un centre de santé sexuelle pour faire le test. C'est parfois rassurant de le faire avec quelqu'un.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. Reviens sur CIAO si tu as des questions, tu seras bienvenue !
J'ai peur d'être enceinte -