Question (Garçon / 2002)
Salut tout d'abord merci pour tout ce que vous été entrain de faire c'est géniale
Mais question j'ai des envies folle de faire l'amour tellement que même me masturber me calme pas mais je me résous pas à faire l'amour la dernière fois j'étais avec copine on était tout nous elle voulais que je la pénètre mais au moment je ressentais rien aucune sensation j'ai pas voulu le faire et c'était pas la première fois parcontre quand je me masturbe je sent très bien l'les sensation je me demande c'est kw le problème l'équipe .

Réponse
Il nous est difficile de te dire quel est LE problème. En revanche, nous allons essayer de te donner des pistes de compréhension et des solutions.
La bonne nouvelle est que tout se passe bien lors des masturbations. La difficulté se trouve donc plus au niveau situationnel et psychologique. Nous allons donc te proposer plusieurs pistes de compréhension. Tu es le seul à pouvoir dire si l’une ou l’autre de ces suggestions te correspond.
Première piste : L’envie de sexe n’est pas toujours là. Tu n’avais pas vraiment envie de faire du sexe. Tu avais peut-être simplement envie de caresses intimes, de tendresse. Que l’on soit femme ou homme, on n’a pas toujours envie de sexe. Parfois les caresses, les masturbations mutuelles sont suffisamment satisfaisantes.
Deuxième piste : Au début, tu avais envie de sexe/de contacts intimes, puis cette envie a passé, tu n’avais simplement plus envie. Il arrive que l’on soit très excité puis, que l’excitation baisse/disparaisse.
Quand cela arrive, il est important de s’écouter et de ne rien forcer. Cela peut être frustrant pour le.la partenaire, mais il.elle doit le respecter.
Troisième piste : de nombreuses personnes se masturbent en utilisant des images pornographiques.
Peut-être est-ce aussi ton cas ? Si tu en regardes, cela peut être très excitant à regarder, toutefois, quand une personne ne connaît principalement que ce support d’excitation, cela peut poser quelques problèmes en étant avec un.e partenaire puisque ce type d’images ne correspond pas vraiment à ce qui se passe/se vit entre partenaires. Si c’est ton cas, tu pourrais essayer d’utiliser ton imagination (fantasmes) pour provoquer en toi de l’excitation. L’utilisation de tes propres fantasmes (porno et personnel) pourra peut-être t’aider à retrouver la même excitation en étant avec ta partenaire.
Quatrième piste : Quelque chose ne t’a pas plu/convenu. Il arrive parfois qu’un geste/une caresse/une phrase/une odeur ne convienne pas et que cela « bloque » le désir et l’excitation.
Quand cela arrive, il est précieux d’en parler avec son.sa partenaire. Si on ne dit rien, cette même situation peut se reproduire, alors que si c’est dit, il est possible de faire autrement.
Il existe certainement encore d’autres pistes de compréhension. Si celles-ci ne conviennent pas, reviens sur ciao en nous donnant plus d’infos. Nous essayerons de te proposer d’autres pistes/solutions.
Bien à toi !