Question (Garçon / 2004)
Bonjour, ma copine prend la pilule Zenzy Gynial, c’est une pilule sans œstrogène. Mais je voulais savoir quel était la différence entre cette pillule et une autre avec des œstrogène ? Et est ce que Ducoup il y a plus de chance de tomber enceinte ou sa a les mêmes effets contraceptif ?

Réponse
Les pilules qu’avec du progestatif (donc sans œstrogène), comme la Zenzy Gynial, sont tout autant efficaces que les pilules avec de l’œstrogène. Prises tous les jours à la même heure, elles protègent très bien des grossesses.
On donne cette pilule quand il y a des risques pour la santé de la personne concernée à prendre de l’œstrogène (comme, par exemple, si un parent a fait un AVC ou une thrombose). Cette évaluation est faite par un.e médecin.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à contacter un centre de santé sexuelle où des professionnel.le.s répondront de manière confidentielle et gratuite.
Bien à toi,
L’équipe CIAO.
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO