Question (Garçon / 2009)
Bonjour, tout a l'heure je me suis masturbé tranquillement comme d'habitude et j'ai eu des grandes contractions a ma jambe est ce que c'est normal ?
Merci de votre réponse d'avance.

Réponse
Durant la masturbation, de nombreux muscles sont tendus, activés, sollicités.
Ceux des jambes le sont généralement aussi. Il n’y a donc rien d’anormal à constater des contractions musculaires au niveau des jambes.
Certaines personnes ont même des crampes pendant une masturbation et/ou une relation sexuelle. Ce n’est vraiment pas agréable, mais tout à fait normal.
Si ces contractions devaient se reproduire, nous t’invitons à essayer autant que possible à détendre tes jambes et, si nécessaire, calmer le rythme de tes caresses masturbatoires.
À bientôt sur ciao !