Question (Fille / 2004)
Je suis rentrée de vacances et avec ma maman on est fâché, je ne la supporte plus. J'aime mes rêves et pas ma vie. J'aimerai aller habiter chez ma mamy de la mer, le dire à ma mère mais une fois que je suis partie... Je ne sais pas trop quoi faire... J'aimerais y aller après demain, prendre un billet de train et partir à la mer...
Dois-je partir ?

Réponse
Partir comme ça sur un coup de tête n'est probablement pas la meilleure solution...
Nous te suggérons plutôt de discuter avec ta mère afin d'aplanir un peu les choses. Tu peux lui faire part de ton souhait d'aller rendre visite à ta grand-mère et sans doute sera-t-elle d'accord.
Un peu de distance vous fera probablement du bien à toutes les deux.
Il est normal de connaître des tensions et la plupart du temps, c'est passager. Si vraiment cela devait prendre des proportions telles que l'ambiance devenait invivable, il serait alors temps d'envisager d'autres solutions. Mais cela nécessite une réflexion et une planification.
Courage et à bientôt sur Ciao !