Question (Fille / 2006)
En gros je vous explique la situation vite fait j’ai vraiment besoin d’aide, j’ai rencontrer un garçon il y a un peu moins d’un an, on se connaissait absolument pas ce soir là mais on est rester pendant 3h en tant qu’inconnu a se raconter nos vies comme si on se connaissait depuis toujours, on a rien fait du tout, juste on échangeaient sur tout et rien j’ai pleurer à cette soirée car mon meilleur ami venait de décéder il y a quelques semaines de ça et il m’a réconforter fin bref il était adorable et hyper présent, suite à ça on s’est ajouter sur les réseaux et jamais dans ma tête j’aurai pu envisager quelque chose avec lui bref .
Suite à ca silence radio et ça me déranger pas car je m’en « fichais » à ce moment là, pour son anniversaire (4/5 mois après) on a reparler mais juste comme ça il m’envoyait des photos de lui etc (je m’en fichais aussi fin juste un pote quoi) et 7 jours après environ je reçois un message d’une de mes meilleurs potes avec qui son frère est meilleur pote du mec en question qui me dit « ouais il a dit à ses potes que vous parliez et que vous étiez en bail » etc etc .. Et depuis ce moment là j’ai commencer a me poser des questions car avant ça ne me serait même pas venue à l’idée .. Bref le temps est passer il a embrasser une autre file après tout on s’était rien promis, et je l’ai revu à une soirée et depuis ce soir là (2 mois après son anniv) j’ai eu le déclic vraiment, et c’est comme si j’étais tombée amoureuse de lui sans comprendre pourquoi mais je l’aime vraiment je le sais + tous les trucs que je m’étais fais dans ma tête .
Le problème étant que lui maintenant il s’en fout mais y’a pas que ca; je voulais laisser passer l’été et lui renvoyé un message en septembre sauf que j’ai trop « forcer » avec lui en soire sans m’en rendre compte en buvant un peu avec le monde tout ça je le suivais partout et ça la saouler, je faisais ça car j’ai changer on va dire de fréquentations enfin j’ai pas perdu les anciennes mais je passe + de temps avec d’autre fille qui m’incitaient tout le temps à lui parler etc, même ses potes font encore tout pour l’embêter quand ils me voient il me disent « oe ton mec » ou encore « il a chopper » hier soir même lui, il a demander à une vacancière de faire croire qu’ils étaient ensemble pour « me faire ch*er » mot pour moi
Et je regrette d’avoir tout gâcher comme ça je m’en veux énormément d’avoir fait que lui parler alors qu’il me calculait pas car j’ai l’impression que j’ai détruite toutes les chances pour lesquelles ils veuille bien me parle car maintenant je le saoule même si il continue a vouloir me rendre jalouse .
Et le problème c’est que aujourd’hui tout le monde est au courant alors qu’en février personne et c’est pour ça qu’on se parlait normalement y’avait pas de montage de tête ni rien ou je me faisais pas de film j’étais moi même .. et maintenant je l’aime tellement que je fais pleins de trucs maladroits et c’est pénible .. Par exemple j’ai screen et tous ses be real et ça il le voyait mais moi je savais pas c’était pour envoyer à mes copines ensuite sans m’en rendre compte en soiree je m’énervais quand il me disait qu’il allait voir des filles ou je lui faisais des crises sur les filles qu’il avait chopper..
Donc je comprend pas à quoi il joue après je sais aussi que ses potes joue un très grand rôle et ont une très grande influence sur lui avec l’effet de groupe ils ont pas toujours un très bon fond et critique tout le monde de manière mauvaise et moi la première ils se foutent de moi car mtn ils ont pris trop la confiance et forcément avant j’étais « la star » à leurs yeux et comme ils ont vu que j’étais pas si inaccessible que ça et bien maintenant ils ont pris la confiance ..
De + depuis qu’il sait que je « l’aime » il m’ignore quand on se voit fin bref c’est vraiment affreux ça me fait trop de mal ..
Enfin bref j’ai l’impression d’avoir tout foirer et je m’en veux de pas lui avoir parler correctement en février j’ai pris conscience de ce que j’avais fais cet été que c’était aller trop loin et que j’aurai jamais dû forcer comme ça mais je m’en suis pas rendue compte sur le moment .. Car avec des gens autour qui me disent de continuer j’avais pas réussi à prendre le recul nécessaire et je me suis encore + monter la tête
Alors là quand j’écris on dirait que je suis la seule fautive, en fait ce qui me fait le + de mal c’est qu’il a pas vu la vraie personne que j’étais et que j’ai été obliger de lui montrer mes moins bons coté donc forcément ça l’a fait plutôt fuir, et si j’ai fais tout ça dans le fond même si je m’en suis pas rendue compte c’est par ce que je l’aime vraiment et que je tiens à lui
A un tel point que Même si il sort tous les soirs pour me rassurer sinon j’arriver pas a bien dormir je me mettais des réveils dans la nuit pour rester éveiller jusqu’à ce qu’il rentre chez lui meme si il était 5h du matin aloez derrière tout ce forcing y’a quelque chose..
Maintenant je fais silence radio je réagis même plus à ses story ni ses be réal, aucune signe de ma part je réagis même pas à ses flammes et je le calcule même plus quand je le vois
Là mon but c’est de faire une pause pour qu’il oublie un peu tout ce qui s’est passer mais vient le moment où j’ai besoin de vous j’ai besoin de vos conseils
Je veux veaimenr quelque chose avec lui, c’est lui et pas un autre je suis tellement amoureuse de lui et je veux faire les choses bien maintenant sauf que je peux pas reeattaquer en septembre (en sachant qu’on est pas du tout dans le même établissement donc la reprise de contact se fera uniquement par message ..)
J’aimerai savoir le temps nécessaire environ pour que cette période passe et qu’il est de nouveau envie de me parler .. L’idéal serait qu’il revienne de lui même mais ça je sais pas Vraimenr comment faire .. Après je me dis que pendant la période des cours il sera peut être + lui même comme il sera pas avec tous ses potes qui lui montent la tête ..
Vraiment aidez moi et je peux pas vriament lui en parler directement de tout ça car sinon je sais ce qu’il va faire il va faire le mec devant ses potes fin bref..
Je l’aime tellement je veux pas le perdre aidez moi a me rattraper je vous en supplie .. Jz sais que j’ai pas fais les meilleurs choix mais je voudrai savoir le temps nécessaire avant une reprise de contact et je sais que il va falloir une longue pause fin je suis totalement perdu j’ai besoin d’aide je m’en veux tellement .. j’aimerai qu’il revienne de lui même mais ça je pense que c’est carrément impossible fin je sais pas en fait mais bon bref, je veux juste arrêter de forcer les choses, je sais même pas si c’est rattrapable..

Réponse
Effectivement, après tout ce qui s'est passé et l'image qu'il se fait actuellement de toi, l'idéal serait qu'il reprenne contact lui.
Il n'est pas possible d'estimer le temps que cela peut prendre ni même s'il le fera... et si nous te comprenons bien, tu veux à tout prix une histoire avec lui...
Nous te suggérons d'être patiente et de laisser passer du temps avant toute reprise de contact de ta part, puis saisi un prétexte (une fête par exemple ...) pour envoyer un message banal, et surtout n'insiste pas en cas de non-réponse de sa part.
Puis tente de te manifester de cette manière de temps à autre.
En fonction de ses réactions, tu verras s'il est capable de passer à autre chose ou s'il garde la même image de toi que celle qu'il s'est faite.
S'il y a une possibilité de vous retrouver à une même soirée, profite pour te montrer sous un autre aspect afin qu'il puisse voir que tu n'es pas celle qu'il croit.
Tu es dans une situation où il est préférable de ne pas en faire trop, donc tu es condamnée à un rôle plutôt passif en espérant une réaction de sa part. Cependant, il est également important d'envisager et de te préparer au fait que tes sentiments ne soient pas réciproques. Dans ce cas, il est préférable d'accepter la situation, même si elle est douloureuse.
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !