Question (2007)
Je me sens vraiment mal dans mon corps depuis mon accident, je ne pourrais plus bouger pendant un certain et j'ai dû arrêter toute activité physique et j'ai donc pris du poids je me trouve énorme je n'arrive plus a me regarder dans un miroir sans pleurer je ne sais pas quoi faire...
Quelqu'un peut m'aider ?

Réponse
Tu as eu un accident et la priorité était de te remettre. Tu étais visiblement immobilisée et cela a des conséquences tant physiques que psychologiques.
Nous ne savons pas quel est ton état de santé actuellement et si tu es en mesure de reprendre progressivement une activité normale.
Une fois plus ou moins rétablie, tu vas retrouver un rythme et cela va t'aider, tu vas pouvoir bouger davantage et ton moral va sans doute s'améliorer.
Il est difficile de faire attention à ce qu'on mange quand on se retrouve dans une situation comme la tienne. Il faut que tu sois indulgente à ton égard.
Donne-toi le temps nécessaire pour perdre ces kilos que tu as pris et être en paix avec ton corps. Ne fais pas de grosses privations, car cela est mauvais pour la santé et inefficace à terme. Il faut agir progressivement. Essaie de manger sainement en évitant les aliments transformés et les boissons sucrées et de diminuer les quantités.
Nous restons à ton écoute.