Question (Garçon / 2006)
Je viens de quitter ma copine il y a moins de 2 semaine et elle m’aime encore et je sais que je lui manque énormément et elle arrive pas a m’oublier et moi jsp quoi lui dire psk j’ai passé à autre chose et j’ai envie de lui dire d’oublier cette histoire et en même temps je sais que ça va lui fsire du mal et je me suis dis qu’on pourrait se parler souvent et devenir plutôt ami et j’ai peur que ça lui fasse plus de mal du coup jsp quoi faire

Réponse
Il est naturel de ne pas être au top après une rupture. Cela peut prendre plus ou moins de temps avant d'aller mieux.
Nous comprenons ton malaise et ton envie de lui venir en aide. En même temps, comme tu le soulignes, si tu maintiens un lien à travers un soutien, cela risque d'avoir l'effet inverse à celui escompté.
En effet, cela peut être mal interprété et ton ex risque de se nourrir de faux espoirs.
Nous te déconseillons dans tous les cas de lui dire "d'oublier cette histoire" car cela risque de lui faire vraiment mal selon la manière qu'elle aura d'interpréter ces mots.
Il est par contre important qu'elle se sente soutenue et entourée par ses proches. Sais-tu si elle a des personnes sur lesquelles elle peut compter ? Si c'est le cas, il nous semble que le plus sage pour le moment est de maintenir une certaine distance et de lui laisser le temps nécessaire.
Nous restons à ton écoute.