Question (Fille / 2006)
Je sais pas comment faire pour avoir une meilleure amie..? Et ça me rend triste de voir un groupe de filles heureuse et que moi je suis mise à part

Réponse
Nous comprenons que cela t'attriste ; être tenue à l'écart des autres n'est jamais agréable et est même une source de souffrance !
Te serait-il possible de te rapprocher d'une des personnes de ce groupe, par exemple lors d'une activité extra-scolaire ? Cela te permettrait de créer petit à petit une relation privilégiée avec une personne et pourrait ainsi te faire accéder aux autres.
Ou tu pourrais trouver d'autres personnes qui ne font pas partie de ce groupe avec qui lier une amitié.
L'amitié se construit et cela prend du temps. Par ailleurs, c'est un peu comme les sentiments amoureux, ça ne se commande pas.
Ainsi, si tu ne te sens pas acceptée par un groupe, parfois la meilleure solution est de se rapprocher d'autres personnes.
Nous restons à ton écoute.