Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je me sens stressée car j’ai eu une relation sexuelle avec mon copain il y a deux mois. Nous avons fais les préliminaires pour avoir moins de risque car je n’ai pas de pillule. Je l’ai fais le 10 juin, j’avais eu mes règles avant de le faire du 2 au 6 juin. Il m’a d’abord doigté et ensuite il a mit son penis a l’endroit du mont de Vénus. Ensuite je l’ai branlé mais il n’a pas ejacule. Ensuite tout s’est fini. J’ai été au toilette après.
Est ce possible d’être enceinte sachant que j’ai fais un test de grossesse négatif le 5 juillet. Je sais pas si j’ai eu mes règles ou un saignement de grossesse. J’ai eu mes règles du 16 au 20 juillet. Merci de me répondre

Réponse
Selon ce que tu nous décris, le risque de grossesse avec ce que vous avez fait est faible, bien que pas inexistant.
Il n'y a pas eu pénétration ni éjaculation mais le pré-sperme peut parfois suffire, mais une fois de plus, le risque est faible dans la situation que tu décris.
Tu as effectué un test de grossesse et il est négatif. Par ailleurs, tu as eu tes règles le mois suivant.
Tu n'as donc pas de souci à te faire, tu n'es manifestement pas enceinte.
Si toutefois tu demeures inquiète, tu peux rechercher sur ce site (https://educationsexuelle-parents.ch/fr/centre-de-conseils) un centre proche de chez toi afin de consulter de manière à être pleinement rassurée.
Nous restons à ton écoute.