Question (Fille / 2007)

Comment faire un suçon ?

Réponse

Pour faire un suçon à son ou sa partenaire, il faut sucer sa peau délicatement en l’aspirant pendant vingt à trente secondes. Le but est évidemment que la peau change de couleur et d’y laisser une marque. Il faut donc aspirer la peau suffisamment fort pour rompre les capillaires qui se trouvent juste sous la peau, mais pas trop fort non plus, pour ne pas faire mal à son ou sa partenaire. À toi de trouver le juste milieu !

Faire un suçon à quelqu’un peut être un geste affectif. Cependant, un suçon peut laisser une marque très visible, ce qui peut le rendre très gênant à l’école, au travail ou vis-à-vis de sa famille.

Certaines personnes n'aiment pas recevoir de suçon, pour éviter l'obligation de devoir le cacher et parce que cela est parfois un peu douloureux. Pour éviter une situation embarrassante, assure-toi que ton copain ou ta copine soit d'accord pour recevoir un suçon.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

À bientôt sur ciao!

Dernière modification le 1 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions