Question (Garçon / 2004)

Bonjour j'ai 18 ans je suis un garçon et je veux vous faire part de quelque chose. Si vous pouviez m'aider j'en serais très heureux. voilà cela fait maintenant plus de 1 mois que j'ai développer le Toc homo. Le toc homo est apparu car un jour j'étais sur un site et je voulais me masturber sur des filles et un homme ma proposer de se masturber avec lui en cam vidéo du coup complètement perdu j'accepte. la cam vidéo s'active elle n'aura duré que 10 seconde un peu près avant que je raccroche car cela me dégoutait.

C'est de la que ma peur a commencer ensuite j'ai commencer a m'analyser pour tout par exemple quand je vois un garçon dans la rue a chaque fois je me met a m'analyser en me disant et lui il te plaît est ce que tu es excité etc.. j'en ai sans cesse des pensée ou des images gay dans ma tête et sa m'angoisse très fortement sa me freine dans ma vie et je commence vraiment a en avoir marre.

J'ai beaucoup de souvenir qui me reviennent quand j'étais enfant ou pré ado entre on peut dire 10-13 ou 14 ans il s'est passer des choses homo mais je veux dire ces choses ne m'ont jamais réveler quelque chose sur moi. Je sais que j'aime les filles et que j'ai tout le temps été attiré par eux. J'ai pu voir sur des sites que c'est normal d'avoir des expériences sexuelle étant enfant ou bien pré ado. Et cela me rassure un peu. Car je n'ai vraiment aucun sentiment envers les garçons. Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai une copine aussi cela fait presque 2 ans que nous sommes ensemble et je l'aime beaucoup et j'aime faire l'amour avec elle et j'ai très peur aussi que du jours au lendemain je devienne gay et que je ne puisse plus être avec ma copine passer de superbe moment faire l'amour et juste être bien.

Je suis a chaque instant de ma vie constamment en train de m'analyser et de me prouver que je suis hétéro en faisant des test en regardant dans les forums en me masturbant sur du porno hétéro pour me prouver que je le suis bien. J'ai peur aussi que si je ne bande pas si je suis avec ma copine. Et je me dis voilà c'est bon tu es gay et ses pensées sont tout le temps dans ma tête je veux m'en débarasser cela me pose une très grosse angoisse dans ma vie et je ne dors plus très bien a force. si vous pouviez m'aider merci.

Réponse

Depuis un mois, tu dis avoir développé un TOC homo. Il faut d'abord savoir que le "fameux" TOC homo consiste en une peur obsessionnelle et irrationnelle d'être homo. Elle se base sur un jugement négatif et dévalorisant du fait d'être gay. Or, nous tenons à préciser qu'être homo, ou bi, pan ou asexuel-le n'a rien de négatif. Chacun-e est très bien comme il ou elle est.

Dans ta question, tu nous fais part d'expériences que tu qualifies d'homo, dont cette dernière cam vidéo. Tu l'as lu sur internet : il est normal pour toute personne de tenter différentes expériences sexuelles. Ce ne sont pas des expériences occasionnelles qui définissent qui est vraiment une personne. C'est en vivant différentes expériences qu'une personne va apprendre qui elle est. Il est donc plutôt pertinent de tenter des expériences variées. 

Les fantasmes et le désir sexuel sont de très bons révélateurs de notre orientation sexuelle. Si tu n'es qu'exclusivement excité par des femmes, cela indique que tu es hétérosexuel. On ne devient pas homo du jour au lendemain si on n'est pas attiré par des personnes du même sexe.

Il est donc important que tu lâches prise sur cette question. Rien n'indique dans ta question que tu es gay. Et sache que l'anxiété produit de l'adrénaline, ce qui empêche l'érection. Donc si tu développes une difficulté à bander avec ta copine, ce sera le résultat de ton stress et non du fait d'être gay ;)

Il serait tout de même intéressant que tu voies un.e professionnel.le pour faire le point sur ta situation si tu constates que cela ne s'améliore pas, voire que cela empire. Il faudrait pouvoir évaluer ta vision générale de l'homosexualité, et comprendre pourquoi elle impacte si négativement ta vie au point de développer ces pensées obsessionnelles. 

Nous te souhaitons le meilleur

 

 

Dernière modification le 28 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions