Question (Garçon / 2004)
Pourquoi mes amis me quittent, ma famille m’ignore et mes amours me brisent le cœur ? Ce n’est pas vraiment une question mais j’en ai marre de tout ça je sais plus quoi faire.

Réponse
Tes questionnements nous donnent l'impression que tu traverses une période difficile de ta vie et tu as bien fait de nous écrire. Les relations avec les autres peuvent parfois s'avérer difficiles, car elles ne sont pas toujours faciles à comprendre. Il peut y avoir des malentendus qui finissent par une rupture parce que les personnes n'arrivent pas à communiquer leurs ressentis ou alors à écouter ce que l'autre a à dire.
Nous nous demandons si tu as déjà parlé à ta famille ou à tes ami.e.s de ce que tu ressens et ce que tu penses. Par exemple, le fait de parler à ta famille du fait que tu te sens ignoré, pourrait la rendre plus attentive à toi et mener à une discussion sur tes besoins et tes ressentis.
De la même manière, parler à tes ami.e.s pourrait t'aider à comprendre tes relations passées, mais également celles actuelles. Qu'est-ce qui fait qu'ils ou elles ne te quittent pas ? Il y a peut-être des façons de communiquer que certaines personnes aiment moins que d'autres. Ou peut-être existe-t-il des attentes quant à la fréquence de communiquer.
Le plus important est de ne pas rester seul.
Nous espérons avoir pu t'aider et nous restons à ton écoute.