Question (Garçon / 2007)
bonjour,
j'aimerais bien avoir des conseils pour pouvoir réduir le nombre de fois ou je me masturbe par semaine.
deusieme question, est ce que je devrais accepter une sex cam avec une inconnue ? Car récament, une fille est venu vers moi (sur Instagram) et me demande si je veux faire une sex cam. Moi en meme temps je suis écité par je vais me masturber devant une fille, mais en meme temps je me méfie car j'ai peur que se soit une arnaque et qu'on me demande une rancon contre la video ou je me masturbe. Et le probleme est que quand je me masturbe je cherche toujours a avoir plus de plaisir (avec des sextoy et autre) et un jour je vais peut etre finir par acheter une prostituée et je n'ai pas envie de ça. Donc pourriez vous m'aider ?

Réponse
La masturbation est quelque chose de tout à fait normale et peut être pratiquée tous les jours, sans que cela pose problème. Il n’y a pas de norme dans la fréquence à se masturber.
La masturbation peut devenir problématique si elle prend trop de place, qu’elle empêche d’effectuer les activités de la vie quotidienne (aller à l’école, sortir avec des ami-e-s, etc.) et a des conséquences négatives sur la vie. Est-ce ton cas ? Si oui, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton pour te faire aider par des professionnel-le-s.
La masturbation permet de se procurer du plaisir, de découvrir son corps et de se détendre. Certaines personnes utilisent également la masturbation comme moyen pour évacuer du stress et des angoisses. Dans ce cas, il est possible de remplacer la masturbation par d’autres moyens qui permettent de désangoisser, comme le sport, écouter de la musique, la méditation ou autre.
Enfin, tu nous demandes également si tu devrais accepter de faire une sex cam avec une inconnue. Tu sembles pourtant bien renseigné et conscient des risques encouru si tu acceptes. Ce que tu nous décris existe vraiment et s’appelle « sextorsion »
Les jeunes comme les adultes peuvent être victimes de sextorsion. Les jeunes filles et les femmes sont généralement invitées à se photographier dans des poses suggestives. Les jeunes garçons et les hommes sont souvent contactés par des femmes qui se font passer pour jeunes et séduisantes. Ils sont alors invités à se livrer à des actes sexuels devant la caméra. La vidéo est ainsi enregistrée à son insu. Dès lors, le chantage va commencer et les escrocs font pression pour obtenir de l’argent, sans quoi ils menacent de diffuser la vidéo.
Nous t’encourageons donc vivement à refuser cette proposition.
De plus, nous te rappelons que la diffusion, par un mineur, de photos ou vidéos à caractères sexuels est punissable par la loi. En effet, ces enregistrements sont considérés comme de la pédopornographie et donc de la pornographie illégale.
Nous te souhaitons le meilleur.
À bientôt sur ciao !