Les rapports sexuels dans un parking et la loi
20 juillet 2022
Question (Garçon / 2004)
J'aimerais savoir, si avoir des rapports sexuel dans des parking où il y a des caméras est punissable ?
Merci

Réponse
D'après la loi suisse, les rapports sexuels ne sont pas interdits. Toutefois, l'article 198 du Code pénal suisse dit que celui/celle « qui cause du scandale en se livrant à un acte d'ordre sexuel en présence d'une personne qui y aura été inopinément confrontée est puni d'une amende »
En clair, cela signifie qu'il n'est pas interdit d'avoir des rapports sexuels dans un parking, mais si quelqu'un vous surprend alors qu'elle n'avait rien demandé, vous pourriez recevoir une amende. Dans un parking avec des caméras, si la personne de la sécurité vous voit et décide de vous dénoncer à la police, vous pourriez avoir une amende, oui.
À titre d'information, pour des questions d'ordre juridique, Juris Conseil Junior propose une permanence téléphonique pour les jeunes. Ils répondent à vos questions et interrogations.
Bien à vous,
Juris Conseil Junior - CIAO