Question (Fille / 2006)

Pendant les vacances j’ai l’habitude de prendre des nouvelles de mes amis les plus proche à peu près chaque semaines, le problème c’est que j’ai peur de le faire trop souvent. La plupart d’entre eux ne m’écrivent pas, est-ce que je suis trop insistante ou trop impliquée dans ces amitiés et eux estiment que s’écrire une fois tout les deux mois suffit. Je ne sais pas, depuis le début des vacances je n’ai pris des nouvelles d’eux que 2 fois par peur de les déranger. J’aimerais avoir votre avis.

Réponse

Prendre des nouvelles de tes ami.e.s est une habitude qui décrit ton esprit social et c'est ta manière de montrer ton amitié. Bravo ! Sourire

Chaque personne a sa propre manière de relationner avec les autres et son propre rythme. Tes ami.e.s sont peut-être occupé.e.s durant leurs vacances avec des projets qui prennent leur temps différemment et qu'ils ou elles n'arrivent pas (encore) à t'écrire ou te répondre à tes messages.

Cela ne veut pas dire que tu les déranges jusqu'à ce qu'ils ou elles te le disent. Et pourquoi ne pas le leur demander directement ? Cela te permettrait de mieux les connaître, de leur connaître leur rythme de vie et leurs habitudes relationnelles.

À bientôt sur ciao et bel été !

Dernière modification le 22 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions