Question (Garçon / 2007)

Bonjour,
J’ai une question un peu ridicule à vous poser.
Quand je me masturbe sous ma douche, j’ai peur qu’une fille aille se doucher et reçoit une goutte de sperme qui touche sa vulve et la féconde.
Par example en éclaboussant sur sa vulve ou sinon en touchant un objet aspergé de sperme qu’elle touche avec sa main et ensuite se nettoie les parties intimes avec sa main de sperme.
À chaque fois que j’ai fini ma douche, je nettoie le plus possible la cabine de douche. Mais j’ai toujours peur qu’il en reste quelque part.
Dites moi si c’est possible ou impossible et pourquoi s’il vous plaît.
Merci pour votre attention.

Réponse

Tu peux tout à fait être rassuré : c'est impossible.

Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que le sperme arrive directement sur sa vulve ou dans son vagin.

Dans une douche, le sperme est mélangé à de l'eau et en plus, il ne reste pas vivant très longtemps à l'air libre. Donc si tu nettoies la douche un peu à la fin, pour des questions d'hygiène, c'est largement suffisant.

Il n'y a aucun risque que ce que tu décris puisse se passer. Même s'il en restait une petite goutte quelque part et que quelqu'un d'autre venait à la toucher, le sperme ne vit pas longtemps à l'air libre et encore moins mélangé à de l'eau et du savon !

Nous restons à l'écoute si tu as de nouvelles questions !

 

Dernière modification le 19 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions