Question (Fille / 2003)
Bonjour, alors voilà étant plus jeune j’ai fait ma première fois avec une fille tout c’etais très bien passée j’ai saigner un peu mais rien de fou
Il y a pas longtemps j’ai passer le cap et je l’ai fait pour la première fois avec un garçon cette fois ci j’ai quand même eu une belle tache de sang sur les draps.. je me suis sentie super mal à l’aise puisque ça se voyais que ça le fesais chi** qu’il y ai du sang sur son draps. Mtn j’ose plus le refaire avec lui par peur de re saigner sur c’est draps.. es ce que on peut encore saigner une deuxième fois après ? Sachant que j’ai quand même saigner pas mal là premier avec aucune douleur ? Merci d’avance 🥺

Réponse
Pour commencer, il n'y a rien de mal à saigner sur les draps d'une personne. Cela peut arriver et le sang peut être enlevé facilement du tissu, s'il est rincé rapidement et avec du savon. Cela peut être contrariant de devoir laver des draps, mais ce sont des choses qui arrivent et qui sont naturelles.
Ceci étant dit, nous comprenons que cela ait pu te gêner, d'autant plus si tu as perçu sa réaction comme négative.
Lorsque deux personnes ont des relations sexuelles, cela sécrète souvent quelque chose : du sperme, de la ciprine (qui feront des tâches plutôt blanches ou jaunes), parfois du sang. Par exemple, juste avant ou après les règles, il arrive qu'il y ait encore un peu de sang qui coule (parce que la pénétration a un peu stimulé le col de l'utérus par exemple) et ceci ne peut pas être prévu. Ou encore, si tu fais l'amour pendant que tu as tes règles, cette situation peut aussi apparaitre. Du coup, il est bien possible que ce ne soit pas la dernière fois de ta vie qu'il y ait un peu de sang lorsque tu fais l'amour.
Si vous ne voulez pas avoir de taches sur les draps, tu pourrais par exemple proposer de mettre une serviette qui permette de protéger les draps. Et si par hasard il y a quand même une tache, rincer tout de suite à l'eau froide permet d'enlever les traces de sang. Tu peux ensuite laver le drap avec du savon à la machine et il ressortira comme neuf !
Dans tous les cas, nous t'encourageons à parler avec lui de ton inquiétude. En effet, peut-être que sur le moment, il a été embêté d'avoir une tache sur les draps, mais si cela vous empêche d'avoir des relations sexuelles agréables et détendues, il aura une autre perception de la situation.
En outre, si vous en parlez, cela vous permettra de trouver une solution qui fonctionne bien pour tous les deux.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,