Question (Fille / 2004)

Bonjour,

Il y’a une question qui me préoccupe depuis longtemps, je me suis renseignée sur Internet et je ne sais pas si c’est normal ou pas. Quand je me masturbe, je ne mouille pas. J’ai pu voir sur Internet que si on trouve le bon moyen d’avoir un orgasme, on mouille. Mais moi, il ne se passe rien, que je le fasse moi même et que j’aie un orgasme ou que ce soit avec mon copain. Rien ne se passe.

Réponse

Tu ne poses pas vraiment de question, mais tu nous fais part d'une de tes inquiétudes. Tu ne constates aucune sécrétion vaginale lorsque tu es excitée, et cela, même si tu as un orgasme. 

Chaque corps réagit différemment. Il est possible qu'une femme puisse produire beaucoup de sécrétions vaginales et une autre très peu, et les deux peuvent ressentir un plaisir sexuel équivalent. La quantité de sécrétion n'est pas corrélée avec la notion de plaisir. 

Toutefois, la sécrétion vaginale est corrélée avec la notion d'excitation. L'excitation amène une lubrification vaginale. Sans la moindre sécrétion vaginale, la pénétration vaginale peut rapidement être douloureuse et irritante, tant pour toi que pour ton copain. Cela laisse penser que tu produis des sécrétions en quantité suffisante, mais inférieure à ce que tu peux t'imaginer. 

Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème, il serait nécessaire d'avoir une consultation médicale. L'absence de sécrétions peut avoir des explications diverses, comme le diabète par exemple. 

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 20 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions