Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je sais que ma question va paraître bête mais j’ai une peur lié à la grossesse plus précisément au déni. J’ai eu un rapport à risque le 17 octobre et depuis c’est la panique. J’ai effectué une prise de sang 3 semaine après le rapport qui s’est avéré négatif et une au mois de mars, mais voilà je me questionné et me demandant si je ne fais pas un déni ?
J’ai lu énormément de chose sur internet qui expliquait que beaucoup de fille faisait un déni de grossesse malgré leur test négatif. Est ce possible ? Mais je sais que de l’autre côté si j’étais réellement enceinte j’aura sans doute déjà accouché cela fait pratiquement 9 mois.. mais cette idée me ronge pourrai-je avoir de la précision ? Merci

Réponse
Le déni de grossesse consiste à faire disparaitre du champ de la conscience, la grossesse qui est en train de se dérouler dans le corps.
Le fait même de redouter un déni de grossesse et d’avoir autant de peur sur le fait de faire un déni de grossesse est le signe qu’il n’y a pas de déni. Si tu faisais un déni de grossesse, tu n’y penserais pas, tu n’en parlerais pas, tu ne nous poserais pas la question. Tu peux donc être tout à fait tranquille, tu n’es pas enceinte !
A bientôt sur ciao