Question (Fille / 2005)
Bonsoir,
Après avoir été en contact avec du sperme j’ai pris la pilule du lendemain, j’ai fait aussi un test qui a été négatif puis après 1 mois mes règles sont venus.
Actuellement j’ai un retard de règles et ça me stresse parce que j’ai l’impression de ne jamais être sur depuis la fois que j’ai été en contact. Je me demande pourquoi mes règles ne viennent plus (sachant que j’ai plus eu de rapport sexuelles après la dernières fois que j’ai eu mes règles). Ce retard peut être dû à quoi? A-t-il encore des possibilités d’être enceinte après tout ce que j’ai fait?

Réponse
Tu peux être complètement rassurée, tu as fait tout ce qui était nécessaire, la prise de la pilule d'urgence, un test de grossesse négatif (3 semaines après la prise de pilule d'urgence) et tes règles sont revenues après un mois. C'est tout bien !
En dehors de contacts sexuels, un retard de règles, cela peut arriver pour d'autres raisons, par exemple, lors de stress ou de fatigue, à l'occasion d'un changement de rythme de vie, ou d'alimentation, ou suite à un épisode de fièvre, cela peut aussi provenir d'un petit déséquilibre hormonal passager ou être signe d'une petite irrégularité du cycle. C'est courant et sans gravité.
Si cela t'inquiète, tu pourrais faire un test de grossesse après 1 semaine de retard de règles, histoire de ne pas t'inquiéter inutilement.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser, nous te souhaitons le meilleur et restons à disposition pour d'autres questions. Bien à toi !