Question (Garçon / 2007)
J'ai eu un rapport sexuelle avec ma copine pendant ses règles, ce rapport n'étais pas protéger, et j'ai ejacule en elle, je précise que ma copine est dans ça période de règles, est-ce que nous devons nous inquiétez, car nous somme un peu stressé, merci d'avoir lu ceci.

Réponse
En théorie, il n’y a pas de risque de grossesse pendant qu’une fille a ses règles car il ne devrait y avoir aucun ovule.
C’est la théorie, dans la réalité, une femme peut ovuler à n’importe quel moment en plus du moment de l’ovulation. Par conséquent, même si le risque est faible, il n’est pas à 0 non plus.
Il est aussi difficile pour nous d'évaluer s'il serait nécessaire de prendre une pilule du lendemain. Nous vous proposons de vous rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial demain matin. Il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous et la consultation est gratuite. Vous pourrez ainsi évaluer avec une professionnelle ce qu'il est mieux de faire.
Pour la suite, nous vous encourageons à utiliser un moyen de protection (préservatif ou contraception) afin de pouvoir profiter complètement du plaisir dans vos moments d’intimité.
À bientôt sur ciao!