Question (Fille / 2002)
Bonjour, je suis un peu perdue voilà :
Le 28 juin j’ai eu un rapport à risque enfin c’est moi qui le dit parce que l’ejaculation s’est fait loin de mon sexe et il n’y a pas eu de pénétration et c’est à peine si nos 2 sexes se sont touchés. Toujours est-il que j’ai pris la pilule du lendemain dans les bons délais (18h après). Ensuite j’ai eu des saignements très abondants 6 jours après, loin des spotting notés comme effets secondaires sur la notice de la pilule qui ont duré 5 jours comme des vraies règles.
Le truc c’est que j’ai eu un autre rapport à risque le 13 juillet et toujours pareil pas de pénétration ni de frotti frotta, on était sans habits mais quand il a ejaculer j’ai pris ma jupe pour cacher mon sexe afin de former « une barrière » donc je pense vraiment pas que du sperme serait rentré en moi. Surtout que j’ai avalé presque tout.
Du coup je ne sais pas si y’a un intérêt pour reprendre une autre pilule du lendemain puisque nos 2 sexes se sont mêmes pas touchés 🤷🏻‍♀️. J’ai peur que sa me fasse plus de mal qu’autre chose.
Mes règles doivent normalement venir le 18 juillet et j’ai aucun signe de spm (peut être que c’est dû à la pilule du lendemain qui a retarder tout).
Donc d’après quel rapport à risque dois je attendre 3 semaines pour faire un test de grossesse ? Est ce que si j’ai un retard de 4-5 jours et que mon test est négatif puis-je être rassurée ?
Se pourrait-il qu’un test soit négatif mais que je tombe enceinte 1 mois après sans avoir fait d’autres rapport ?
Je suis complètement perdue , déjà c’est sûr que j’aurais du retard avec la prise de la pilule et mon stress énorme qui m’a fait perdre 5 kg, je suis devenue complètement parano.
Merci de votre aide.

Réponse
De ce que tu décris, il n'y a aucun risque que tu sois enceinte. Il n'y a par conséquent pas de raison de prendre la pilule du lendemain.
Le grand stress que l'idée d'une grossesse non voulue te provoque montre que tu utilises les moyens à disposition d'une manière erronée.
En effet, la pilule du lendemain est une pilule d'urgence, qui se prend lorsqu'il y a un risque de grossesse non voulue. Ce n'est pas un moyen de contraception.
Lors de tes prochains rapports sexuels, nous t'encourageons à utiliser des moyens de protections : préservatif externe ou interne ou des moyens de contraception : dispositif intra-utérin, pilule contraceptive ou un autre moyen hormonal. Cela te permettra d'apprécier le plaisir lors des rapports sans qu'il soit gâché par le stress.
L'avantage des préservatifs étant qu'ils protègent également des infections sexuellement transmissibles.
Regarde les articles à ce propos sur le site de ciao.
À bientôt sur Ciao