Question (Fille / 2004)
J’ai rencontré quelqu’un de spécial aujourd’hui, on a parlé et il était d’une culture différente, tout à fait differente de la mienne mais au même temps ça m’intriguait, j’ai adoré sa compagnie, mais j’ai compris que ça va être la première et la dernière fois qu’on va se voir( vu sa famille et tout), je ressens un mal aise a cause de ça.. je veux bien quil reste.. que j’apprends plus a le connaître mais il est déjà parti avant même de commencer.. comment est ce possible que ça m a autant touché ? J’ai vraiment mal au cœur…

Réponse
Les rencontres humaines sont mystérieuses, il est possible de bien connaître des personnes et de s'en sentir loin et il arrive aussi que lors de certaines rencontres, même brèves, on ressente une grande connexion avec une personne, sans rien faire de spécial.
C'est ainsi, selon les croyances des personnes, qu'on l'explique de différentes manières.
C'est en tout cas comme un cadeau de la vie, de recevoir de la chaleur humaine, une compréhension, une découverte, de la complicité, ou toutes autres choses alors que l'on ne s'y attend pas.
Tu peux garder dans ton cœur cette rencontre, comme un beau moment que tu as eu l'occasion de vivre.
À bientôt sur Ciao