Question (Garçon / 2008)
Je crois que j’aime ma meilleure amie
En gros je suis un gars (trans) et depuis un petit moment ma meilleure amie me fais de l’effet.
On a toujours eu une relation assez tactile; on se fait des câlins, parfois on se tient la main et elle aime bien se coller à moi quand on est allongés à côtés, voire même se mettre presque sur moi.
Avant, je ne ressentais rien, mais à présent c’est différent…
Le problème, c’est qu’elle est hétéro et que vu que je suis né fille baaaaah…
Que dois-je faire ?

Réponse
Tes sentiments à l'égard de ta meilleure amie commencent à changer et tu te demandes si le fait d'être né fille pourrait être un problème. Malheureusement, nous ne pouvons pas te répondre à cette question. La seule personne qui le peut est ton amie. Et qui sait, peut-être que ses sentiments ont également commencé à changer ?
Néanmoins, il y a aussi des risques que tu dois prendre en compte lorsque tu décides de lui dire ce que tu ressens. Par exemple, si ton amie ne partage pas les mêmes sentiments, elle peut prendre de la distance. D'un autre côté, si tu décides de ne rien dire, tu devras te demander si tu arriveras de la voir tous les jours sans trop souffrir.
Comme tu vois, il n'y a pas de réponse simple à ta situation. Le mieux est de te donner le temps d'y réfléchir et de prendre la meilleure décision pour toi. Tu es le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi, car c'est toi qui vis la relation avec cette fille et qui as toutes les informations nécessaires (tes sentiments, ses réactions, ses comportements, etc.) pour prendre une décision.
Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser et restons à ton écoute. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Comment lui dire que je l'aime? -