Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai une petite question histoire d’être bien sûre. Je prends la pilule ( optilova) je pars en voyage pendant 3 semaines en Afrique du Sud plus précisément en Zambie. Comment faire avec la prise de pilule et le décalage horaire ? Merci

Réponse
D'après ce que nous savons, il n'y a pas de décalage horaire en été entre la Suisse et la Zambie. De ce fait, tu peux prendre ta pilule à l'heure à laquelle tu as l'habitude de la prendre en Suisse.
En cas de voyage avec un décalage horaire, la règle principale à respecter est que la durée entre deux prises ne doit pas dépasser les 36 heures. Il faut donc prendre sa pilule à la même heure, heure locale, que d'habitude en Suisse.
Pour rappel, la pilule protège des grossesses non désirées. L'utilisation simultanée d'un préservatif pour se protéger des IST (infection sexuellement transmissible) est indispensable.
À bientôt sur Ciao et bonnes vacances !