Question (Fille / 2003)

Bonsoir,
Voilà j'ai 19 ans et j'ai finalement eu ma première fois avec mon copain le 18/06/22. Et évidemment on s'est protégé il a mis un préservatif et comme j'ai une peur bleue de tomber enceinte je lui ai demandé d'éjaculer hors de moi ce qu'il a fait(il m'a dit que quand il a senti le sperme venir il s'est retiré et a forcé pour que ça sorte rapidement pour pas que l'érection retombe) et comme c'était un peu difficile, son pénis sortait de moi et il était obligé à chaque fois de le remettre et après qu'il ait éjaculé hors de moi je me rappelle plus si on a vérifié s'il a craqué ou pas. Mes règles sont venues le 07/07/22 ce qui suppose ovulation le 22/06/22.
Mais je suis vraiment inquiète car mes règles n'ont pas duré comme d'habitude, les deux premièrs jours j'ai saigné plus ou moins abondamment et le troisième pas trop et le quatrième jour une tâche marron alors qu'habituellement ils durent 5 jours et c'est le 5e jour qu'il y'a la tâche marron.
Petite précision: j'ai eu une infection urinaire en même temps que le début de mes règles et je suis sous antibiotiques.
J'aurai quelques questions s'il vous plaît : est ce que c'est possible que je sois enceinte malgré la protection et qu'il s'est retiré avant d'éjaculer.
Qu'est ce qui peut être à l'origine de mes règles qui durent 4 jours au lieu de 5(ça peut être des saignements d'implantation ?)
Et si la capote craque on peut le remarquer directement ?!
Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps accordé à mes questions. j'aimerais être rassurée s'il vous plaît.
Et je suis vraiment désolée pour tant de précisions juste que j'aimerais que vous soyez bien informés de la situation pour pouvoir bien y répondre . Merci

Réponse

À ta première question : est ce que c'est possible que je sois enceinte malgré la protection et qu'il s'est retiré avant d'éjaculer. Nous pouvons répondre que ce n'est probablement pas le cas. D'autant plus que tu as eu tes règles. Tu peux donc être complètement rassurée :)

Lorsqu'un préservatif se déchire, en général, on peut le remarquer au moment où on le retire, si on y prête attention.

En ce qui concerne la durée des règles, celle-ci peut varier. Le fait que tes menstruations aient été un peu moins longues ne dit rien quant à la possibilité d'une grossesse. S'il y a des saignements lorsqu'une femme est enceinte, ce ne sont pas des règles.

Il est probable que cela te soit déjà arrivé et que tu n'y aies pas pris garde, car tu n'avais pas eu de relation sexuelle auparavant. Effectivement, les menstruations ne durent pas forcément exactement le même nombre de jours chaque mois, ces variations sont tout à fait normales.

À bientôt sur Ciao

 

 

 

 

Dernière modification le 13 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions