Question (Fille / 2006)
Bonjours,
Voilà j’ai commencer a remarqué que j’aimais mon meilleur pote de plus en plus. Et parfois il me parle et il dit des petit truc en mode ouais tu sais j’dois te dire quelque chose… ou alors je te dirai un truc quand l’école sera terminé enfin des petit truc comme ça et on se connais depuis 4-5 ans et ça a toujours été ambiguë entre nous.
Donc hier je lui est fait un odio en disant que je l’aimais bien et tout et là il m’a répondu «  la vérité moi aussi je t’aime bien mais on est trop proche » suite à sa on a parlé parle j’ai un peu forcer je crois puis j’étais crever donc je suis partie me coucher en lui disant qu’on finirais d’en parler demain et donc le lendemain je lui renvoie un message et il me dit très clairement nan mais on a rien à se dire on reste meilleur pote alors qu’on étais censée en reparler.
Ce qui m’a rendu super triste et ça fist maintenant une journée je pleure et je sais pas quoi faire …

Réponse
Nous te félicitons d’avoir eu le courage de parler de tes sentiments. Ce n’est pas facile d’ouvrir son cœur et pourtant tu as osé le faire.
Votre relation est ambiguë depuis longtemps, ton meilleur ami t’a dit que lui aussi t’aime bien, puis il est reparti du côté de l’amitié. Peut-être que c’est par ce qu’il a un peu peur de se rapprocher ou peut-être que c’est par ce qu’il préfère que vous restiez amis.
En tout cas lui aussi a eu le courage de te dire ce qu’il ressentait, il a eu le courage de te dire qu’il t’aime bien et il a eu le courage de te dire qu’il préfère que vous restiez amis ensuite. Ce n’est pas par ce que vous n’avez pas parlé le lendemain de votre première discussion que tout est perdu.
Vous êtes amis, et proches depuis plusieurs années, vous avez une belle relation et vous avez confiance l’un dans l’autre. Cela vaut donc la peine d’avoir un peu de patience et de continuer vos échanges afin de trouver le mode de relation qui vous conviendra le mieux à tous les 2.
Et s’il n’est pas amoureux et qu’il te dit qu’il préfère une relation d’amitié avec toi, tu pourras le remercier pour son honnêteté. L’état amoureux existe ou pas, on ne peut pas forcer une personne à être amoureuse.
Cela serait peut-être douloureux pour toi, mais c’est aussi cette franchise qui va vous permettre de rester proches dans votre relation d’amitié.
Courage et à bientôt sur Ciao