Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Je souhaitais vous poser une question car c est anonyme et j ai un peu honte...mais je n arrive toujours pas a décaloter alors que j ai 15 ans...est ce que c est un probleme ou il suffit que j attende encore un peu?

Réponse
Tu as raison de te préoccuper de ce problème à ton âge.
D’après ce que tu nous décris, il pourrait s’agir de ce qu’on appelle un phimosis. Le phimosis se produit lorsque le prépuce ne peut se rétracter pour découvrir le gland. C’est un phénomène fréquent et tu n’as donc aucune honte à avoir.
S’il s’agit effectivement d’un phimosis, une consultation chez un médecin est alors nécessaire et il ne faut surtout pas essayer de décalotter en forçant.
Le médecin pourra éventuellement te prescrire une crème afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre ainsi le décalottage et si cela ne suffit pas, il est parfois nécessaire d’envisager une petite intervention.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur Ciao