Question (Garçon / 2007)
Le penis peut il être moins sensible? Car quand j’ai commencé à me masturber, cela me procurait beaucoup de plaisir et le fait de faire le mouvement avec ma main était une sensation superbe. Maintenant, je n’ai de plaisir que lorsque je suis très proche de l’orgasme et pendant l’orgasme.
Donc me masturber est fatiguant et procure peu de plaisir comparé à avant ou cela me procurait du plaisir pendant tout le long. Comment y remedier? Mon penis peut il redevenir sensible?

Réponse
Lorsque l'on découvre de nouvelles sensations pendant la masturbation, cela provoque beaucoup de plaisir, quelque soit l'endroit du corps qui est caressé.
Ce que tu décris peut faire penser qu'il y a comme un automatisme qui s'est établi.  Il est probable que tu ne caresses que ton pénis et que tu le fasses de la même manière à chaque fois. Et oui, si c'est le cas, le corps s'habitue et la sensation de plaisir diminue.
Nous t'encourageons à te caresser de différentes manières, avec gestes différents, des pressions différentes, d'utiliser tes 2 mains et de découvrir aussi quels sont les autres endroits de ton corps qui sont sensibles.
Nous te souhaitons de belles découvertes et à bientôt sur Ciao