Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
J’en profite pour poser plusieurs questions ;)
Premièrement, est-il normal que mes ejaculations ne « giclent » pas mais coulent simplement?
Aussi, en erection, mon penis est relativement relevé et cela peut être légèrement douloureux lors de rapports, y a-t-il quelque chose à y faire?
Finalement, les grains de Fordyce peuvent-ils disparaître?
Merci beaucoup!

Réponse
Dans certains films pornos, les verges semblent gicler de grandes quantités de sperme, à grands jets, mais ce n'est bien sûr pas ainsi dans la réalité ! Le sperme sort par petites saccades, et s'écoule, c'est normal.
Les grains de Fordyce apparaissent généralement à la puberté et sont de petites vésicules qui contiennent du sébum. Le sébum sert à nourrir la peau. Certains hommes en ont, d'autres pas, c'est normal ainsi.
Si nous avons bien compris, ton pénis est très tendu au moment de l'érection  et c'est parfois douloureux lors d'une pénétration ? Nous te suggérons d'utiliser du lubrifiant qui pourrait facililter la pénétration. Mais si la pénétration reste douloureuse, nous te suggérons d'en parler à ton·ta médecin ou de prendre un rdv dans un centre de santé sexuelle. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels et les réponses individualisées.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions, tu seras le bienvenu.
Bien à toi !
Pénis et testicules -