Question (Garçon / 2009)
Bonjour c’était pour une question j’ai 13 ans et j’ai demandé à ma mère pour que elle m’achète un sextoy (il n’y y’a pas de tabou)
et elle m’a dis oui est je voulais savoir si j’ai le droit ou pas ou que ça me fais le même effet que le porno, moi j’ai eu une puberté précoce et j’ai déjà découvert tout mon corp et j’ai tout lu sur internet avec coussin, main , sous la douche tout et je vois souvent le sextoy alors je voulais savoir si j’ai le droit et que c’est pas dangereux pour mon penis et psychologiquement merci de me répondre

Réponse
Tu fais preuve d’une belle vitalité et d’une grande curiosité pour la sexualité. Cependant en préambule nous te rappelons que tu as 13 ans et qu’il te reste toute une vie pour apprendre et expérimenter, notamment dans la sexualité.
Si ta maman est d’accord pour t’acheter un sextoy, c’est sa responsabilité. Vu ton âge, tu ne pourrais pas effectuer cet achat dans un magasin et sur Internet il te faut une carte de crédit. Par ailleurs il est plutôt rare qu’un parent d’adolescent fasse cette démarche. Il ne s’agit pas d’avoir des tabous ou pas mais du respect de l’intimité sexuelle entre les générations. Dans ta famille ces limites sont plus souples que dans d’autres.
Tu sembles avoir découvert de nombreuses manières de te masturber, peut-être influencées par la pornographie ? Ce qui ressort de ta question, c’est ta quête de sensations nouvelles ! Mais as-tu du plaisir à te caresser ? Ou le fais-tu juste pour parvenir à décharger par l’éjaculation ?
La diversité des sensations que l’on peut expérimenter dans l’autoérotisme est une grande source de plaisir. Pour ressentir ces sensations, nul besoin d’aller dans les expériences extrêmes, ni de stimuler ton pénis par des vibrations avec un sextoy. Il s’agit plutôt d’alterner la vitesse et la lenteur lorsque tu te caresses, d’accentuer ou de diminuer la pression de ta main sur ton pénis, de bouger ton bassin en rythme, de respirer profondément. Sans oublier d’y associer des fantasmes ou des rêveries érotiques.
Par ailleurs, il n’y a pas de risques psychologiques à utiliser un sextoy. Le risque est plutôt d’aller vers une certaine monotonie et l’impression d’avoir tout essayé. Pour l’instant ton attention est plutôt tournée vers l’extérieur. En te focalisant sans cesse sur de nouvelles sources de stimulation tu te coupes de ton ressenti et c’est dommage. C’est cette piste que nous te proposons de développer.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,