Question (Fille / 2005)
Bonjour, mon problème c'est que je suis trop timide et cela pèse beaucoup sur ma vie professionnelle. J'ai fait un stage pour une place d'apprentissage il m'ont dit que cela n'aller pas parce que j'étais trop timide, ils m'ont laissé une deuxième chance.
Je sais pas comment faire pour réussir est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour être moin timide pendant ce stage.
Merci

Réponse
Noui allons te donner quelques conseils et probablement que tu en connais déjà quelques uns.
1. Concentre-toi sur ce que tu veux faire et pas sur l'image que tu voudrais donner aux autres.
2. Tu as le droit d'avoir ta place sur terre, respire avec le ventre, tiens-toi droite, regarde les autres dans les yeux.
3. Parle clairement et assez fort.
4. Pose des questions sur le travail, montre-toi intéressée.
5. Souris
6. Si on t'a laissé une seconde chance c'est que tes futurs patrons croient en tes capacités, crois-y toi aussi.
7. Imagines-toi en étant prise et travailler à cette place.
8. Crois en toi.
Tu vas y arriver !
A bientôt sur CIAO,