Question (2004)
Bonjour,
J'ai mes 18 ans en août prochain et j'aimerais bien les fêter avec quelques potes mais je ne sais pas comment leur demander. J'ai rarement fêté mon anniversaire. J'ai peur qu'ils disent non ou alors qu'ils ne viennent pas. Je ne sais pas quoi faire pour cet anniversaire, de quel manière et où fêter

Réponse
En ce qui concerne l'invitation, le plus simple est de faire un groupe WhatsApp dans lequel tu intègres tous les ami·e·s que tu souhaites inviter. Certain·e·s pourront venir et d’autres pas, c’est une chose courante.
Si tu veux essayer de faire en sorte que le plus de personne puisse être présente, tu peux aussi décider de le fêter en septembre, quand les vacances seront finies.
En ce qui concerne l’activité, tu peux faire ce que tu veux. La manière de fêter dépend des personnes, de leurs goûts et de leurs habitudes. Choisis quelque chose qui te fait plaisir de partager avec les personnes que tu inviteras. C’est aussi l’occasion de leur montrer qu’elles sont importantes pour toi et qu’elles comptent dans ta vie. Ce sont les moments partagés qui compte, plus que l’activité en elle-même.
Nous te souhaitons déjà un joyeux anniversaire.
A bientôt sur ciao,