Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je vous écris car j'ai une très faible estime de moi particulièrement en été à cause de mon apparence.
En effet, depuis ma puberté et encore aujourd'hui, j'ai des poils pubiens qui descendent très bas entre mes cuisses.
J'ai donc toujours des boutons autour de l'aine et cela me gêne énormément. Surtout lorsqu'il s'agit de mettre un beau bikini en été. Je ne porte que des shorts lorsque je me baigne et des shorts assez longs s'il fait chaud.
J'ai tout essayé. Crème dépilatoire. Cire chaude. Cire froide. Rasoir de toutes sortes avec toutes sortes de crèmes à raser et soins après rasage ou non. Appareil IPL. Rien n'y fait.
J'apprécie tout de même mon corps et j'aime beaucoup mettre toutes sortes d'habits et pouvoir porter un beau bikini.
Mais malheureusement je n'ai plus aucune envie de le faire, rien qu'à cause de cela. Je me sens très mal dans ma peau. Je me dégoûte à l'idée de me voir en culotte devant un miroir, je ne vois que ça.
Que pourrai-je faire pour que cela s'estompe ou disparaisse ? J'ai déjà pensé à l'épilation définitive, mais je n'ai pas l'argent ni le temps, et je porte des tatouages ce qui peut entraver la procédure en fonction de leur endroit.
Je suis assez désespérée et je cherche partout une solution miracle...
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance !

Réponse
Nous sommes heureux que tu aimes porter de beaux bikinis, cela montre que tu as une estime de toi suffisante pour apprécier ton corps et faire des choses que tu aimes.
Le fait d'avoir des boutons après l’épilation est une réaction répandue et nous pouvons te garantir que mise à part toi, les autres personnes ne sont pas autant attentives à ces quelques centimètres carrés de ta peau. Il est dommage que tu t'empêches de vivre le plaisir de porter tes bikinis !
Penses au reste de ton corps, à combien tu te sens bien en ayant toute ta peau au soleil. Il est d'ailleurs probable que le soleil permette que ces boutons se voient moins.
Il n'existe pas de solution miracle et tu as déjà essayé beaucoup de choses. Une autre est celle de relâcher ton attention de cette partie de ton corps, comme nous venons de te le suggérer.
Par ailleurs, tu pourrais essayer de prendre un bain chaud avant l'épilation afin de provoquer l'ouverture des pores de ta peau et de permettre aux poils d'être extraits plus rapidement.
Tu pourrais aussi essayer de les retirer un par un avec une pince à épiler .
Profite de l'été en entier et à bientôt sur CIAO,