Puis-je utiliser plusieurs fois le même préservatif?
2 juillet 2022
Question (Garçon / 2007)
il y a 5 jours je me suis masturbé avec un preservatif. Et je me demande si je peux me remasturber dedans ?

Réponse
Non, il ne faut surtout pas réutiliser deux fois le même préservatif. Les préservatifs s’utilisent une seule fois et après usage, il est recommandé de les jeter à la poubelle et non dans les WC.
Pour rappel, utilisé correctement, le préservatif masculin ou externe est un moyen de contraception et une protection efficace contre le VIH et les autres IST (infections sexuellement transmissibles).
Pour une efficacité maximale, le préservatif doit être mis en place à chaque relation sexuelle et avant toute pénétration.
Lors de la masturbation seule, il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser, bien que le fait de s’exercer à le mettre seul, peut être très utile pour se sentir plus à l’aise ensuite à deux.
À bientôt sur ciao !