Question (Fille / 2003)
Bonjour. Lors d un rapport sexuel avec mon petit ami je suis persuadee qu en me penetrant il a fait pipi dans mon vagin. Je lui ai posé la question a ce moment meme où j ai senti cette sensation ce liquide chaud et il m a répondu que non et qu' il n avait pas encore éjacule . Il a joui un peu plus tard. Ça ne venait pas de moi j en suis sûre. Si ç est bien de l urine qu' est ce que je risque? Est ce dangereux? Que dois je faire ? Merci de me répondre car depuis j angoisse

Réponse
Nous comprenons ton inquiétude, il n’est pas très agréable d’imaginer qu’une personne urine dans ton vagin. Nous allons donc te rassurer tout de suite.
Il est assez improbable que ce que tu as senti soit vraiment de l’urine. Avec l’arrivée de la puberté, les jeunes hommes (ou femme trans ou personne non binaire) ne peuvent plus uriner en étant en érection.
Cette impossibilité vient d’un organe spécifique : la prostate.
La prostate secrète une partie du liquide séminal (10-30%) et elle sert aussi de « système d’aiguillage » : soit elle laisse passer l’urine, soit elle laisse passer le sperme.
Comment ça se passe ? L’érection va bloquer au niveau de la prostate le canal qui sort de la vessie et qui conduit l’urine dans l’urètre jusqu’à la sortie.
Étant donné que l’érection de ton copain était assez présente pour une pénétration, il y a peu de risque que le liquide que tu as senti soit de l’urine.
Concernant les risques liés à l’urine, nous tenons aussi à te rassurer. L’urine est un liquide plutôt propre, c’est-à-dire qu’il ne contient (presque) pas de bactéries et ne présente donc pas de risque d’infections ou de complication.
À bientôt sur ciao !