Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai 14 ans et :
Je meurs d'envie de me doigté ais j'ai peur ..
Est ce que ça peu me faire mal ? Je me dis que vu que je suis vierge, je peu quand même me doigtés si j'ai jamais fais l'amour ?

Réponse
Le corps et le cerveau s’imprègnent d’hormones sexuelles à la puberté et la curiosité sexuelle grandit... La masturbation est souvent un bon moyen de mieux connaître son corps et de découvrir les caresses qui nous font du bien. Tu aimerais te doigter mais tu as peur d’avoir mal….
En te caressant, ton excitation sexuelle augmente et provoque un relâchement des muscles du vagin et une lubrification vaginale ; du coup, ton vagin s’entrouve et devient mouillé et cela facilite une pénétration. Prends le temps d’être bien détendue, pas de stress et reste à l’écoute de tes sensations. Avec des gestes doux (des ongles courts !) tu ne peux pas te blesser et il n’y a aucune raison que cela te fasse mal.
Voilà un article qui pourrait t’intéresser.
Bonne suite de découverte,
Masturbation -