Question (Garçon / 2004)
Bonjour , j'aimerais connaître les chances de fécondité , lors de frottis frotas sans éjaculation en pleine mer (sous l'eau bien sur) , sachant que les 2 conjoints portait toujours leurs maillot ou bien un l'avais toujours l'autre non et inversement et merci d'avance (;

Réponse
Les frottis frotta en plein mer ne comportent pas de risque de grossesse (de fécondité). Tu peux donc te rassurer et rassurer la personne qui a partagé avec toi ce moment d’intimité.
Pour qu’un risque existe, il faudrait que du sperme frais soit déposé au niveau de la vulve, de l’entrée du vagin ou dans le vagin. Les spermatozoïdes ne peuvent survirent dans l’eau salée (ou chlorée), nager jusqu’à un vagin, le remonter et féconder un ovule.
Tu peux donc continuer à profiter de ces moments d’intimité aquatique. Nous te rappelons toutefois que les frottis frotta trop visibles sont interdits dans des lieux publics, les plages en font partie.
Nous te rappelons aussi que si tu souhaites faire plus que des frottis frotta, il sera alors super important d’utiliser des préservatifs.
Bon été et à bientôt sur ciao !