Question (Fille / 2006)
Bonjour à tous,
Pour résumé ma situation amoureuse au collège j’ai eu énormément d’opportunités de me mettre en couple mais ça ne m’intéressais pas j’avais envie de profiter et pas du tout de me poser
C’est pas du tout pour me venter loin de là mais j’avais beaucoup de mec sur moi et ça ne m’intéressais pas enfin bref
Toute l’année de 3 eme j’ai flirter avec un mec qui m’a clairement détruite de À à Z, j’ai commencer à changer pour lui enfin bref relation toxique a mort . Il disait qu’on étaient en couple j’ai appris 3 mois après qu’il s’était fait s*cer par ma meilleure pote de l’époque enfin bref très compliqué à encaisser et passer outre . Pendant 1 an je savais qu’il parlait à des filles mais j’ai tout donné pour lui, c’est le seul garçon qui m’a autant fait pleurer et briser, je fermais les yeux tellement je l’aimais . Je m’excusais quand il allait b*ai$er à droite à gauche car pour moi dans ma tête c’était de ma faute car on faisait rien enfin bref vraiment n’importe quoi ! Je passe des détails mais il m’a laisser de nombreuses séquelles j’ai mis longtemps à l’oublier mais grâce au lycee j’ai eu le déclic on va dire même si ça laisse toujours des cicatrices et que c’est pas
Simple tous les jours . Je recevais toujours des reproches aussi du style « elle est plus b0nne que toi » ou encore « t’es lourde » t’es si t’es là enfin bref tout pour me mettre plus bas que Terre
Je viens à vous parler de ma situation actuelle j’ai eu un coup de foudre on va dire pour un garçon .. on se connaît vraiment pas + que ça au contraire on a de nombreux potes en commun on a fait quelques soirées ensemble mais rien de + à Par y’a un an à une soirée on avait discutée pendant plus de 3 h que tous les deux alors qu’on venait juste de se rencontrer mais il n’y avait pas ps eu de suite à ça
Quelques mois après un jour je reçois un message de ma pote qui me dit « ouais tu parle avec ****? » alors qu’a ce moment là je n’avais aucune vu sur lui mais vraiment pas !
Et gros il avait dit à tous ses potes qu’on se parlait en mode ambiguë alors qu’en vrai pas du tout juste on s’est parler une fois pour son anniv mais rien de ouf quoi,
Le temps a passé mes copines disaient pour rire que je le kiffais au début je m’en fichais donc voilà sauf que je suis complètement tombée amoureuse de lui sans qui se passe rien de particulier, sauf que lui maintennat il sait que je l’aime et ducoup il est totalement bloquer on parle même plus quand on se voit on s’adresse pas un mot c’est froid il m’évite, depuis qu’il sait que je l’aime il fuit et ça me brise le coeur vraiment
Et ma meilleure pote qui avant etait très pote avec lui m’a dit qu’il était comme ça avec tout le monde
Sauf que tout le monde me dit que maintenant il s’en fiche de moi même ses potes mais j’arrive pas à passer à autre chose je ressens vrmt un lien entre nous et le problème c’est que je me fais du mal j’aimerai tellement qu’on puisse parler fin vraiment
Quand on se voit et qu’il m’adresse pas un mot ça me fait mal, les choses se sont pas faites dans le bon ordre je pourrai rattraper ça comment ? Je regrette que ça ne se soit pas fait naturellement pour qu’il puisse d’abord apprendre à me connaître mais ce qui est fait est fait sauf que j’aimerai renouer la discussion avce lui sauf qu’il est buté c’est trop bizzare
C’est un garçon qui a des potes et un en particulier qui juge vrmt tout le monde par rapport a leur physique ou autre et il est trop pénible avec ça donc ça aussi ça me fait peur aussi ..
C’est la première fois que je ressens quelque chose d’aussi fort vraiment je comprends pas, je suis en totale admiration sur lui je suis torp fière de lui fin bref
J’ai vraiment envie de construire quelque chose avec lui je l’aime beaucoup
J’ai pas eu de chance en amour et depuis que je suis au lycée je ressens vraiment le besoin de me poser et j’aimerai tellement vivre ça avec lui, vivre quelque chose de vrai et de beau j’en ai vraiment besoin, depuis cette rentré mes attentes ne sont plus les mêmes
Merci de m’avoir lu..

Réponse
Après une relation difficile où tu t'es sentie rabaissée, tu as rencontré un garçon dont tu es tombée amoureuse. Depuis qu'il le sait, il semble bloqué et il t'évite, ce qui te fait du mal.
Cette situation semble peu claire pour toi sur plusieurs aspects. Tu ne comprends pas son changement de comportement, tu sembles peu au clair aussi sur ce qu'il ressent de son côté. L'incertitude est douloureuse à vivre, car elle amène à se faire pleins de films sur ce qu'il se passe ou pourrait se passer, ce qu'il pense de toi, ressent pour toi... Pour sortir de ces doutes et y voir plus clair sur la suite, le plus simple est de lui en parler !
Nous t'encourageons donc à ne pas rester seule avec tes sentiments et à trouver une façon d'ouvrir le dialogue avec lui. Lui parler de ce que tu ressens, que ce soit tes sentiments amoureux, mais aussi ce que tu ressens lorsqu'il t'évite, pourrait donc lui permettre de mieux te comprendre et de te faire part aussi de comment lui vit les choses.
Même s'il semble qu'il sache que tu l'aimes, l'entendre par tes mots et avoir l'occasion d'en parler avec toi est bien différent. Dévoiler ses sentiments peut être effrayant et comporter des risques, mais ne pas oser le faire comporte aussi des risques : passer à côté d'une belle histoire, ne pas se sentir comprise et soutenue, rester dans l'incertitude...
S'il est trop difficile pour toi de lui en parler en face, tu peux chercher d'autres façons de lui communiquer ce que tu ressens, par exemple par écrit, par messages... Il n'existe pas une bonne façon de le faire, la meilleure et celle qui te ressemble et te met le plus à l'aise ! Tu peux aussi lui faire comprendre de façon plus indirecte ce que tu ressens pour lui. Avec des regards, sourires, petites attentions, en entamant la discussion avec lui, en lui proposant une sortie...
N'hésite pas également à te confier à un·e de tes ami·e·s ou à une autre personne de confiance ! Et puis, si la réaction de ce garçon n'est pas celle que tu espérais, avoir des ami·e·s qui connaissent ta situation à tes côtés peut t'aider à te sentir soutenue et accompagnée.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt sur CIAO,