Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’avais oublier ma plaquette de pilule chez mon copain et je le revoyais dans environ 1/2semaines, alors j’ai commencer une nouvelles plaquettes, j’avais commencer ma plaquette le mardi 7juin et je l’ai oublier le 12 juin chez lui.
je devais la reprendre le soir alors c’est le dimanche 12juin au soir que j’ai commencer une nouvelle plaquette et j’étais sensé la terminer le 27 juin mais le problème c’est que il me reste encore des pilules sur ma plaquettes vu que c’était une nouvelle. Et mon application me dit de continuer la plaquette et de m’arrêter au dimanche 10juillet au lieu du 27juin…je voulais avoir un autre avis sur ce que je devais faire.
Merci de votre réponse et meilleure salutations

Réponse
Ton application te propose de terminer cette plaquette que tu as commencée le 12, en remplacement de celle oubliée chez ton copain. Tu viens nous demander notre avis à ce sujet.
Tout d'abord: c'était une bonne réaction de ta part de commencer une nouvelle plaquette le 12, alors que la plaquette entamée était restée chez ton copain Clin d'œil
Si tu prends une pilule avec 21 comprimés identiques par plaquette, c'est tout à fait possible de faire comme ton application te propose et de terminer cette plaquette. Tu auras pris plus de 21 comprimés (26 comprimés si nous calculons bien) et ça ne pose aucun problème. Important: la pause entre 2 plaquettes ne doit pas dépasser 7 jours.
Le Centre de santé sexuelle de ta région répondra volontiers à tes questions concernant la pilule si tu souhaites en parler de vive voix. Nous te mettons les adresses en lien.
Bonne suite à toi et reviens quand tu veux sur ciao,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO