Question (Garçon / 2005)
BONJOUR! j'ai toujours adoré les femmes, uniquement! mais je me suis rendu compte que j'etais tres vite exicité quand je voyais des porno avec des femmes qui sont dominatrice puis qui pratique des jeux de roles du genre qui font passé les hommes dans les filme pour des femmes et ainsi de suite. est ce normal? je n'ai rien contre les gay trans et autre mais je ne voudrais pas me retrouver dans cette categorie merci

Réponse
Tu constates que les mises en scènes pornographiques qui montrent des hommes dominés par des femmes t’excitent beaucoup et cela t’inquiète.
Pour répondre à ta question, il est important de faire la différence entre fantasmes, réalisation de ceux-ci et les orientations sexuelles (gay) et les identités de genres (trans).
De nombreuses personnes sont excitées par l’idée d’être dominées dans la sexualité. Cette excitation, ou ce fantasme, ne signifie pas qu’elles vont toutes expérimenter ce type de sexualité.
Les fantasmes servent à provoquer de l’excitation et c’est ok quel que soit le fantasme.
Quand une personne souhaite réaliser ses fantasmes, il est bien sûr nécessaire de se mettre d’accord avec le/la partenaire sexuel.le. Quel que soit les pratiques sexuelles le consentement est une étape nécessaire. Il faut en parler et se mettre d’accord.
Dans la sexualité hétérosexuelle (homme et femme) ce ne sont pas toujours les hommes qui ont un « rôle dominant ». De nombreux couples/partenaires sexuels vont d’ailleurs passer de l’un à l’autre et/ou ne pas apprécier ce type de rôle dominant-dominé.
Le fait d’être gay (ou pas) n’a donc rien à voir avec le fait de fantasmer d’être dominé par une/des femmes. Les hommes hétéros peuvent fantasmer être dominés par leur partenaires. C’est ok et naturel.
Les hommes gay aiment et sont attirés par des hommes, c’est donc très différent.
Les personnes trans sont des personnes qui sont nées dans un corps qui ne correspond pas à leur identité psychologique. Par exemple c’est une femme dans un corps masculin ou un homme dans un corps féminin. A nouveau cela n’a rien à voir avec les images qui t’excitent.
Il est aussi important de savoir que seule la personne concernée peut définir son orientation sexuelle. Si tu te définis comme hétéro, c’est que tu es hétéro quel que soient tes fantasmes. Il existe d’ailleurs des personnes qui se définissent être hétéro et qui fantasment sur des personnes de même sexe. Cela ne change en rien leur orientation sexuelle.
Tu ne vas donc pas te retrouver dans une catégorie qui ne te correspond pas.
Nous profitons de cette réponse pour t’inviter à garder un regard critique sur les images pornos que tu visionnes. Ta question nous laisse en effet penser que ces images te font croire que les rôles sont établis. Malheureusement la pornographie a tendance à montrer qu’un seul modèle de sexualité, à savoir celui dans lequel se sont les hommes qui prennent la main. Les sexualités sont multiples et elles sont toutes ok pour autant que chacun.e respecte le consentement de l’autre et que les pratiques restent respectueuses de chacun.e.
Nous espérons que cette réponse t’aidera à accepter tes fantasmes et nous restons à ton écoute si tu le souhaites.
Bien à toi !